Projet d'Aménagement et de Développement Durables
(PADD)
Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables est une étape décisive dans l’élaboration du SCoT puisqu’il met en place à la fois le sens général d’une stratégie de développement et la déclinaison thème par thème des objectifs concrets à atteindre.
Il fixe « les objectifs des politiques publiques d'urbanisme, du logement, des transports et des déplacements, d'implantation commerciale, d'équipements structurants, de développement économique, touristique et culturel, de développement des communications électroniques, de protection et de mise en valeur des espaces naturels, agricoles et forestiers et des paysages, de préservation des ressources naturelles, de lutte contre l'étalement urbain, de préservation et de remise en bon état des continuités écologiques » [Art. L 122-1-3.]. Le PADD traduit les enjeux du diagnostic en projet politique.
Il a été soumis au débat en juillet 2011 et a fait depuis l’objet d’évolutions pour répondre aux différentes remarques qui ont été émises. Le PADD est le fruit d’un travail collectif important associant les acteurs de l’aménagement du territoire. Il en résulte une vision ambitieuse et responsable du Territoire de Belfort. Chacun prend conscience des grands changements du monde contemporain et de la nécessité d’une stratégie globale et cohérente.
La version approuvée du Projet d’Aménagement et de Développement Durables en date du 27 février 2014 est mise en ligne et disponible par téléchargement.
Téléchargement | |
(PDF - 2.8 Mo) | |